lundi, 22 avril 2019
L'équipe CFTC AKKA vous souhaite la bienvenue
Pour nous rejoindre, contactez votre équipe CFTC

Infos utiles

Inscription Newsletter

S'abonner

Merci de fournir un EMAIL PERSO. Les Newsletters ne sont pas envoyées sur les emails professionnels

Les negociations

Avril 2019
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Vos délégués syndicaux CFTC ont demandé  le 11 décembre dernier la mise en place d'une prime de fin d'année suite aux déclarations du président de la République réclamant un effort aux grandes entreprises en faveur du pouvoir d'achat.

Ce courrier est resté sans réponse officielle jusqu'à ce jour.

vous trouverez ci-après le lien vers notre courrier de relance et la réponse apportée par la Direction

Courrier de relance et réponse de la Direction

Position de la CFTC

Nous sommes tout à fait conscients que l’annonce du Président est tardive et que la mise en place de cette prime nécessite que les règles fixées par le gouvernement soient plus claires.

La proposition sera présentée mercredi en Conseil des ministres, avant d’être débattue au Parlement le plus rapidement possible, l’objectif étant d’adopter la mesure d’ici au 31 décembre.

Nous continuons à suivre étroitement le sujet et nous vous tiendrons informé dès que possible.

Grégory BASTARDY
Délégué Syndical Central CFTC

News chez AKKA

L'accord est finalisé et a été signé !

La CFTC est à l'origine de l'accord télétravail chez AKKA.

Voici les grandes lignes de l'accord :

- L'accord entrera en vigueur à compter du 01 mars 2019,
- Les demandes devront être validées par les managers, en cas de refus, le salarié qui le souhaite pourra saisir une commission de suivi,
- Pour les salariés à temps complet, 2 jours maximum par semaine pourront être demandé,
- Seuls les salariés à temps partiel à hauteur de 80% et + pourront bénéficier de cet accord. Les salariés à temps partiel inférieur à 80% ne seront pas concerné par cet accord,
- Le télétravail devra être effectué au domicile du salarié,
- Un avenant d'une durée d'un an sera annexé au contrat de travail,
- Seuls les salariés volontaires pourront en faire la demande et le télétravail ne sera pas imposé par l'entreprise,
- Les deux parties pourront mettre un terme au télétravail, seul le manager devra motiver sa décision,
-...

L'accord complet sera disponible une fois qu'il sera signé par la Direction

Pour des informations plus précises, n'hésitez pas à nous envoyer un email à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce courrier est resté sans réponse officielle jusqu'à ce jour.

Courrier de relance et réponse de la Direction

Position de la CFTC

Grégory BASTARDY
Délégué Syndical Central CFTC

CSE : Mise en place chez AKKA

L'ordonnance relative à « la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise  » du 22 septembre 2017 fusionne les Institutions Représentatives du Personnel (IRP), c’est-à-dire les Délégués du Personnel (DP), le Comité d’Entreprise (CE) et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), en une seule et même institution :

Le Comité Social et Économique (CSE)

Le CSE devra être mis en place au plus tard le 31 décembre 2019.

De nombreux accords doivent être négociés pour pouvoir organiser les élections au cours du dernier trimestre 2019 et proclamer les résultats avant la date butoir du 31/12/2019.

- périmètre UES (sociétés concernées par les élections)

- découpage en établissements

- protocole pré-électoral

- vote électronique

Nous avons alerté la Direction à plusieurs reprises car les mois défilent et nous ne voyons pas d'avancées significatives. De plus nous avons pu constater que certaines Organisations Syndicales prennent un malin plaisir à faire traîner les choses ce qui met en péril la mise en place des Instances Représentatives du personnel chez AKKA.

Vous trouverez ici le courrier (Intersyndicale CFTC-CFDT-CGT) dans lequel nous demandons un planning qui permettra d'organiser les élections plus sereinement.

Courrier Intersyndicale

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations.

Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) débuteront le 1er février 2019.

Vous trouverez ci-après le calendrier :

- 01/02/2019 (ouverture des négociations)

- 13/02/2019

- 06/03/2019

- 14/03/2019

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Last News

10.01.2019
L'accord télétravail est enfin finalisé et signé par la CFTC.

18.12.2018
N'ayant eu aucune réponse à notre demande d'ouverture de négociations, nous avons relancé la Direction pour obtenir une réponse.
Monsieur DA-SOLA nous a apporté une réponse dans la foulée.

17.12.2018
L'ouverture des négociations relatives à l'accord temps de travail, initialement prévue le 20 décembre prochain, est reportée au 08 janvier 2019.

12.12.2018
Réunion de négociation sur le périmètre UES. Un calendrier a été établi jusqu'au mois de juillet 2019.

Afin d'améliorer le contenu, laissez-nous vos commentaires et suggestions.

Ecrivez-nous