lundi, 21 septembre 2020
L'équipe CFTC AKKA vous souhaite la bienvenue
Pour nous rejoindre, contactez votre équipe CFTC

Face à la fermeture des tous les établissements scolaires, les parents sont contraints de rester à la maison pour garder les enfants. Et cette fois, il n'est pas recommandé de faire appel aux grands-parents (qui doivent, eux aussi, se prémunir de l'épidémie Covid-19).

Le gouvernement a annoncé que les parents d'enfants de moins de 16 ans seraient indemnisés par un arrêt de travail simplifié, qui concernera néanmoins un seul des deux parents. Cet arrêt de travail indemnisé à 100% sera délivré sans délai de carence, à compter de la date de début de l'arrêt, et pourrait durer 20 jours. Enfin, cette indemnisation ne sera mise en place uniquement si le parent concerné ne peut travailler à distance et c'est à l'employeur de réaliser les démarches. Vous n'aurez qu'à remplir l'attestation de garde d'enfant à domicile.

Il n'est pas recommandé de faire appel aux parents ou grands-parents (qui doivent, eux aussi, se prémunir de l'épidémie Covid-19). Le gouvernement a annoncé que les parents d'enfants de moins de 16 ans seraient indemnisés par un arrêt de travail simplifié, qui concernera néanmoins un seul des deux parents. Cet arrêt de travail indemnisé à 100% sera délivré sans délai de carence, à compter de la date de début de l'arrêt, et pourrait durer 20 jours. Enfin, cette indemnisation ne sera mise en place uniquement si le parent concerné ne peut travailler à distance et c'est à l'employeur de réaliser les démarches.

Concernant l'attestation à remplir (Attestation de garde d'enfant à domicile qui est plus orientée pour les enfants scolarisés), mentionner le fait que vous n'avez plus de moyen de garde pour votre enfant.

Dans le Flash-Info#4, il est mentionné la chose suivante :

Pour les collaborateurs :

  • considérés comme fragiles ou qui ont la responsabilité d’une personne fragile
  • qui ne disposent pas de mode de garde pour des enfants de moins de 16 ans
  • dont le conjoint travaille dans un hôpital ou un centre médical,

Nous vous demandons de vous rapprocher de votre manager pour mettre en place le dispositif le plus adapté à votre situation personnelle.

​Si la raison de l’interdiction d’accès est dû à un cas de Coronavirus sur le site client sur lequel vous intervenez, veuillez rentrer chez vous en appliquant les gestes barrière.

Ne vous rendez pas dans une agence AKKA.
Veuillez informer immédiatement le service Prévention et contacter votre manager et/ou votre service des ressources humaines pour définir une solution de télétravail temporaire ou tout autre arrangement.​

Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres

Pensez aux plus âgés ou aux personnes plus faibles. Ce virus peut leur être fatal.

 

Connexion

            

Ecrivez-nous

Facebook

Twitter